18 mai 2010

Retour au classique

Une envie !  peut-être la nostalgie !!!  Ou alors un exercice  !!!!!! Après la préparation de la peinture, premier coup de pinceau, et bien pas facile, pourtant qu'est ce que j'ai pu en faire. Bon, vous me direz c'est comme le vélo, mais je n'étais vraiment pas fière. Le "Barbot", c'est revenu, mais la rose, impossible, c'est peut-être dû à ma région, à force de voir des choux, je dessine les roses comme dans les champs, donc en forme de choux. Bon, il va falloir que je fasse de temps en temps quelques... [Lire la suite]
Posté par nonduchmolienne à 14:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 mai 2010

Je suis incorrigible !!!!

Mercredi, je suis partie avec une idée bien précise. Je voulais un cercle pour faire mon prochain gâteau. J'en ai bien un, mais 26 cm de diamètre c'est un peu grand.Bien décidée, je cherche c'est une boutique avec une multitude d'ustensile, je trouverai bien mon bonheur !J'arrive dans le rayon, et là, plus grand chose ;  un peu déçu, des plus grands, des bien plus petits, mais snifff... pas ce que je cherchais. Alors je fais le tour, chose a ne pas faire  je le sais il ne faut pas ....... il y a tellement de belle porcelaine... [Lire la suite]
Posté par nonduchmolienne à 17:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2010

Camille et la rentrée des classes

Voilà ma petite Camille a eu trois ans, début mars. Mais depuis maintenant le mois de janvier elle a commencé l'école, et pour son anniversaire, je lui ai peint une petite assiette.Je me suis beaucoup posée la question, Charlotte, Dora, bof... rien ne m'inspirais vraiment. En lui lisant des livres, je prends le livre de Camille, et là je me suis dit : Pourquoi pas ce motif, du coup j'ai trouvé ce modèle tout à fait avec l'actualité, donc la voici !!!!!
Posté par nonduchmolienne à 15:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 mars 2010

Ma pivoine à vue le jour

Ça y est, depuis longtemps j'avais craqué pour le motif, mais est-ce j'en étais capable ?Je regardais ce cahier bien rangé sur mes étagères, lu les explications, mais comme d'habitude pas sur de moi. Mais, après commandé les différentes couleurs, je me suis jetée à l'eau. Vous avez déjà eu un aperçu, mais l'étape qui m'a un peu effrayé, c'était la suivante :Après avoir travailler en dégradé de rouge sang et noir puis putoisé, cuire bien entendu, repasser sur celle ci du brun rouge, j'ai suivi les instruction, mais j'appréhendais le... [Lire la suite]
Posté par nonduchmolienne à 14:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 février 2010

Patchwork et porcelaine

Un petit travail réalisé pendant les vacances, juste pour essai. Je n'aime pas trop le  travail  du putoisage, mais temps à autre il faut changer ! Mais là, ou je me suis régalée le plus c'est sur ce plat, il n'est pas encore fini. Mais en bonne voix. Certes il y a aussi un travail de putoisage, mais beaucoup de détail ce qui me plait d'avantage.Ce modèle est de Clotlde Ruegg-Ruffieux.Peut-être la prochaine fois je m'attaquerai au "Duo de pivoines", on verra après le résultat final de celle-ci.
Posté par nonduchmolienne à 16:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 février 2010

Nénuphar

Une pièce déjà commencer il y a un moment, mais avec moi, il faut toujours attendre et encore attendre.Mais cela fait plaisir une fois terminé, bon il y a des progrès à faire, la feuille est trop sombre, mais je n'ai pas voulu putoiser, donc que du balayage, pas facile je vous assure.L'autre exercice pour moi, c'est travailler avec du blanc, bon il faut bien se lancer, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.Bon maintenant j'hésite ! Faire un fond ou pas, pour le moment elle va rester comme ça !!!!!
Posté par nonduchmolienne à 14:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

31 janvier 2010

Charlotte pour Maëllys

Voilà, je crois que je ne vous l'ai pas montré. Pour le départ de mes petites, et oui elles grandissent et vont à l'école maintenant. J'aime leurs offrir un dernier petit souvenir.Je vous montre l'assiette que j'ai réalisé pour l'une d'elle.
Posté par nonduchmolienne à 14:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Papillon

Bon, du déjà vue! Certes, mais si vous y regardez d'un peu plus prêt, ce n'est pas tout à fait le même. C'est ça qui est bien avec du "peint à la main", chaque pièce est reste  unique même avec un motif identique. Bon, je suis contente, pour ma deuxième tentative de la pose  de la feuille d'or, c'est une réussite. Je suis contente !!!!
Posté par nonduchmolienne à 19:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 décembre 2009

Boules en porcelaine

Pour les derniers petits arrivés, c'était leur premier Noël, à cette occasion j'ai peint une boule en porcelaine à chacun. Avec du retard, oups, J'espère que vous avez passé un Bon et Joyeux Noël, et que tout le monde a été gâté !!!
Posté par nonduchmolienne à 22:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 décembre 2009

Des boîtes à quenottes !!!!

La petite souris passera-t-elle, oui certainement, mais je voudrais bien qu'elle me laisse ma première petite dent !Mais, si elle la laisse, qu'est ce que je vais en faire ? J'ai trouvé !!!!   Regardez !!!!!! Des petite boîte pour y mettre ma première les premières quenottes.
Posté par nonduchmolienne à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]