Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Nanou
3 septembre 2010

Pélerinage à moustier

Pas de ballade dans les gorges sens faire un détour par

"Moustier Ste Marie".

Moustier Ste Marie  est un village très beau certes, avec ses fontaines,


127129134

Sa cascade ,

140

Sens oublier l'étoile

L'étoile de Moustiers qui attire les regards vers le ciel n'a pas encore livré les secrets de son histoire, mais comme nous sommes au bord de la légende, prenons la plus belle, adopté par Frédéric Mistral.
Au temps des croisades le Chevalier Blacas d'Aups, prisonnier de Musulmans en terre sainte, fit ce voeux à Notre Dame d'Entre Roches.
" A tes pieds, Vierge Marie, je suspendrai ma chaine, si jamais je retourne à Moustiers dans ma patrie".
Revenu dans son pays il réalisa sa promesse.
La voilà, elle parait toute petite !
Roches.


142


L'étoile mesure 1 m 17 de diamètre pour un poids de 18 kg, et la chaine mesure environ

220 m.

Dans un prochain post, une autre promenade dans ce village !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as dû passer de super vacances Nanou! Voilà plein de bons souvenirs pour affronter l'hiver. Raconte encore! <br /> Et le nouveau look de ton site est sympa!
Répondre
le petit monde de Nanou
  • Voici un peu de mes passion: la peinture sur porcelaine, sur bois, point de croix, bricolage et tout pleins de petites choses que j'aime. Je vous laisse les découvrir et voyager à travers mon univers. Bon voyage et à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité