Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Nanou
6 septembre 2010

Un texte de Jacques Salomé

Maman, Papa, Je vous en supplie
Ne me laissez pas croire que mes désirs sont tout puissants.

Maman, Papa, Je vous en prie,
Prenez le risque de me frustrer et de me faire de la peine
en refusant certaines de mes demandes.

Maman, Papa, C'est important pour moi
que vous sachiez me dire non, que vous ne me laissiez pas croire
que vous êtes tout pour moi, que je peux être tout pour vous.

Maman, Papa, Surtout, entendez mes désirs
mais n'y répondez pas de suite en les satisfaisant trop vite,
vous risquez de les assassiner.
Confirmez-moi que j'en ai, qu'ils sont recevables ou irrecevables
mais ne les prenez pas en charge à ma place.

Maman, Papa,  S'il vous plat, ne revenez pas
trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas
pour que je puisse aussi découvrir mes limites et avoir des repères
clairs.

Maman, Papa, Même si je réagis, si je pleure,
si je te dis à toi "Méchante et sans cœur.......",
reste ferme et stable, cela rassure et me construit.
Si je t'accuse toi, Papa, " de ne rien comprendre",
ne m'enferme pas dans mes réactions.

Maman, Papa, Par pitié, même si tente de vous séduire,
résistez,

même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas,
même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas.

C'est comme ça que je pourrais grandir.

Voilà je voulais partager avec vous, ce texte que je trouve très vrai.

Qu'en  pensez vous, joli texte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit monde de Nanou
  • Voici un peu de mes passion: la peinture sur porcelaine, sur bois, point de croix, bricolage et tout pleins de petites choses que j'aime. Je vous laisse les découvrir et voyager à travers mon univers. Bon voyage et à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité